Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road Trip in Usa
Road Trip in Usa
Publicité
13 septembre 2006

Tout droit vers l'ouest

IMG_3979Une conduite qui commence sous une pluie battante. On aura prié pour un rayon de lumière mais les nuages n'ont pas voulu nous faire plaisir. Averses du départ à l'arrivée de la première journée vers l'ouest. Nous nous dirigeons vers les Badlands dans le Dakota du Sud.
La première étape est Madison dans le Wisconsin pour voir à quoi ressemble un vrai campus américain. Pause d'une heure sous une averse, pas très marrant mais toujours enrichissant. Le campus est immense et de plus, tranquillement posé au bord d'un lac: le rêve. On décide de rebrousser chemin à la voiture quand Thomas s'aperçoit que son K-way n'est plus imperméable et que nos chaussures deviennent des pataugeoires (en faisant squish squish).
L'étape suivante est la ville de La Crosse dans le Wisconsin. Ville sur le Mississippi connue pour son grand nombre de bars. Le réceptioniste du môtel nous assure qu'il s'agit de la ville qui a le plus de bars par block. On a essayé de voir cela par nous même, mais le nombre ne nous a pas impressionné. On a toutefois remarqué que tous ces bars ressemblaient comme des gouttes d'eau.
Prochaine destination, le SPAM museum à Austin Minnesota via une petite route de campagne très jolie. Sous un bien meilleur climat, nous atteignons Austin, Minnesota alors que Julie (ma soeur) est surement à Austin, Texas. Un peu d'histoire bien chiante : Le SPAM est un type de viande vendue dans une boîte de conserve bleue et jaune, un mélange salé de viande et de porc. La façon la plus répandue de déguster cet aliment est dans un burger que nous avons pu gôuter dans le restaurant d'en face. Visite très kitsch qui nous met d'aplomb pour affronter le reste de route qui nous attend.
Dans la foulée, on traverse tout le Minnesota et la moitié du Dakota du sud, au passage, on fait un bref arrêt dans le Blue Mountains State Park, on y a même aperçu des bisons. Nous nous sommes arrété ensuite pour apprécier le coucher de soleil sur la plaine, phénomène qu'aucun de nous ne connaissait. Arrivée de nuit dans la ville de Murdo (juste avant de changer de fuseau horraire) où tous les môtels sont bondés, et où le Diner ce soir a été dévalisé. Jeremy révait d'un bon bout de viande rouge depuis un moment, pour une fois que le plat ne coûtait pas cher, mais il a du se contenter d'un maigre sandwich à l'omelette accompagné d'une toute petite salade (alors que Thomas s'en était très bien sorti avec son Taco Salad bien conséquent). Heureusement qu'on s'est fait plaisir avec une tarte aux noix de pécans pour le déssert, histoire de rattraper le tout.

Prochaine étape, les Badlands et Mount Rushemore.

Jérémy

Album photo mis à jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité